Des collecteurs à biodéchet ont été installés dans Bordeaux et particulièrement dans le quartier. Cette installation répond à la règlementation et la loi AGEC. Bordeaux Métropole se doit de proposer une solution de tri à la source des biodéchets dans un rayon maximum de 150 mètres des habitations.
Si l’association se réjouit de cette initiative vertueuse et des collecteurs mis à place, nous regrettons cependant que certains d’entre eux soient installées sur la chaussée, condamnant de fait des places de stationnement dans un quartier qui en manque (absence de grand parking public dans le quartier).
C’est notamment le cas de la rue Turenne où trois collecteurs ont été installés à proximité les uns des autres de part et d’autre de la rue Goya, condamnant deux places de stationnement.
Une demande a donc été formulée vers la mairie de quartier et la métropole pour demander le déplacement de ces collecteurs sur des espaces élargis des trottoirs comme il en existe de part et d’autre de la rue Goya. La mairie nous a informés prendre en compte notre demande et l’étudier. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de cette demande.